Naomie et la lampe magique

Il était une fois une princesse qui se nommait  Naomie et  qui vivait dans une magnifique île, La  Martinique.

Elle était très pauvre et très triste suite au décès de ses parents qu’elle aimait beaucoup,  elle avait perdu toutes les richesses de sa famille mais elle refusait de quitter son château en ruines et son île. De plus, elle n’avait  ni prince charmant ni enfants, mais malgré tous les malheurs qui l’accablaient Naomie était une femme courageuse.

Un jour, elle décida de se promener dans la forêt pour cueillir des champignons car elle n’avait pas assez d’argent pour pouvoir acheter de quoi se nourrir. Quand elle voulut se relever, elle se cogna la tête contre un arbre, puis quand elle put se remettre les idées au  clair, elle se frotta les yeux et vit une lampe qu’elle trouva très jolie mais pas très propre donc elle voulut rentrer chez elle pour nettoyer la lampe.  Tout à coup elle vit un lutin très étrange qui avait l’air méchant mais comme  Naomie était très courageuse, elle continua son chemin. Soudain, le lutin se jeta sur elle  et lui arracha la lampe, et sans se retourner, il lui cria : « Si tu veux récupérer ta lampe, suis les indications que je t’ai déposé chez toi ».

Elle n’eut même pas le temps de lui répondre que le lutin avait disparu !

La princesse décida donc de rentrer chez elle, en allant dans sa chambre elle découvrit le premier indice : « si tu veux retrouver ta lampe, tu devras me prendre des fraises près de la caverne du dragon, si tu réussis tu auras le deuxième indice. »

Sur le coup Naomie fut prise de panique mais elle voulait absolument retrouver cette lampe alors elle prit son courage à deux mains et y alla.

Une fois arrivée à la caverne, elle fit quelques pas car elle commençait de plus en plus à avoir peur. Elle sentait des odeurs de fleurs, étrange pour un dragon pensait-elle. D’un seul coup, elle entendit une énorme voix qui lui donna des frissons.

« Viens mon enfant, je ne vais pas te manger » lui dit  le dragon.

Alors elle avança jusqu’à lui, le dragon fut impressionné par son courage et lui dit : « J’admire beaucoup  ton courage alors pour cela je veux bien t’offrir ces fraises.

– Merci beaucoup » lui dit Naomie avec un grand sourire, « mais quel est donc le deuxième indice ? »

– Le deuxième indice est : « Tu as réussis ton premier indice, bravo maintenant viens jusqu’à moi, si je trouve que les fraises ont bon goût alors je te donnerais la lampe sinon tu échoueras et  tu repartiras sans. »

Alors la princesse fut surprise car elle ne savait absolument pas si les fraises  avaient bon goût mais elle décida d’aller chez le lutin malicieux et de  lui remettre les fraises.

« Toc, toc, toc c’est moi Naomie !

Entre ! » lui dit le lutin ». Le lutin fut impressionné par le courage de Naomie, jamais il n’aurait pensé qu’elle irait jusqu’au bout ! Pour récompenser son courage, il lui tendit la lampe et lui dit « fais-en bon usage ! »

La nuit commença à tomber, elle rentra chez elle avec la lampe.

En rentrant chez elle, elle frotta fort la lampe afin qu’elle puisse être propre à nouveau et tout d’un coup elle vit apparaître un petit génie vêtu d’un costume avec plein de couleurs multicolores, elle fut émerveillée, elle n’en croyait pas ses yeux. Le petit génie semblait innocent et gentil. Il se mit à lui parler :

« Bonjour, je m’appelle Léo et comme tu peux le remarquer je suis un génie. Je suis là pour  exaucer deux vœux mais attention si tu te trompes je ne pourrais pas revenir en arrière.

– Oh… c’est vrai que je ne mène pas une vie facile en ce moment je te l’accorde mais je peux me débrouiller sans toi »  dit-elle avec une voix pleine d’assurance.

« Tu sais je ne pense pas, grâce à moi tu auras la vie heureuse que tu souhaiterais avoir.

– Non, je suis vraiment désolée de te décevoir mais je ne préfère pas, je ne crois pas à la facilité, je pense qu’il faut se battre dans la vie et ne pas s’attendre à un miracle ou à de la magie qui viendrait nous sauver ! Moi je veux m’en sortir grâce à mon courage et à mon travail !

– Alors je vais devoir  rester à tes côtés tant que tu n’auras pas souhaité de vœu.

– Et bien alors reste, cela me fera compagnie. »

Le génie resta donc à ses côtés comme il l’avait promis, au fil des jours et des mois ils apprirent  à se connaître et devinrent les meilleurs amis du monde. Naomie quitta son vieux château en ruines et son île et fit le tour du monde avec son nouvel ami. Ils vécurent des aventures merveilleuses à travers le monde.

Diane Labrugère