Il était une fois dans un royaume lointain, une jeune princesse qui vivait dans un château. On l’appelait le Poussin car il était entièrement jaune. La jeune princesse se nommait Aria, son père Aeron, le roi, était souffrant et devait préparer sa fille à gouverner. Les sujets d’Aria étaient de ravissantes petites fleurs qui avaient pris vie grâce à la magie de quelques fées du Royaume et des animaux. Son père étant trop malade pour gouverner donna les rênes à sa fille, elle fût couronnée sur le champ, sur les ordres du roi Père. Quelques heures seulement étaient passées quand soudain, on entendit des cris apeurés venant du lointain :
« Au secours, il veut me manger » cria Rhino, un lapin du village.
« Que se passe-t-il ? » se demanda Aria.
La reine entendit le souffle assourdissant d’un ronronnement, elle vit des griffes acérées s’approcher doucement d’elle, c’est alors qu’elle entendit une voix douce et polie :
– « Bien le bonjour ma reine, je vois que tu as pris la peine d’attraper mon dîner » dit Martin le lion en souriant.
– « Ton dîner ? Rhino n’est pas ton dîner, il a demandé ma protection, tu iras chercher un dîner autre part Martin.
– Ah non non non, tu ne respectes pas mon travail, j’ai des enfants à nourrir, j’ai chassé ce lapin toute la matinée, il m’est destiné.
– N’y a-t-il pas d’autres solutions ? » s’écria Aria. « Je ne te laisserai pas manger mon ami.
– « Je crains que tu ne sois pas en mesure de subvenir aux besoins de ma famille et moi-même. Tu es en train de choisir la mort de l’un de tes sujets, chère Reine.
– Cette proie, comme tu dis est vivante et elle a le droit de vivre, tout comme toi Martin, pouvons nous s’il te plaît trouver un accord ?
– Je souhaite que tu me donnes en échange toutes tes richesses et alors je lui laisserai la vie sauve. »
Aria était embêtée, car une vie ne s’achète pas, elle regarda le lion et leva ses mains près de sa tête et retira sa couronne. Elle fixa le lion et finit par dire :
– « Pour moi, Rhino, et n’importe quel autre être vivant, a une valeur inestimable, je préfère te donner ma couronne que de sacrifier la vie de mon ami » dit finalement Aria.
– « Bien » dit Martin. « Mais avant… »
C’est alors que Martin et Rhino se transformèrent en fées et volèrent autour d’Aria. Elle était abasourdie, elle ne comprenait pas.
– « Mais que se passe-t-il? » demanda Aria.
Une fée répondit :
– « Nous voulions tester ton sens du sacrifice et du courage. Tu es une bonne souveraine. Tu es prête à devenir Reine. »
Aria demeura Reine de son Royaume et gouverna avec autant d’amour que son père avant elle.
Fin
Mélodie Makadji et Layna Ferrah